40 ans, c'est rassurant !

40 ans, c'est rassurant !

Le design de la porte d’entrée, élément clé pour les visiteurs !


Véritable pièce d’identité, la façade est la première chose que l’on voit d’une habitation, et même la seule partie visible pour les simples passants. Au cœur de cette façade, un élément clé : la porte d’entrée. Son design, sa qualité  et son bon état donnent en effet de précieuses indications sur les habitants de la maison. La porte est esthétique ? Voilà des personnes de goût. Elle semble solide ? On doit se sentir bien à l’intérieur. Elle paraît comme neuve ? Elle doit être entretenue avec soin. Il est donc primordial de faire les bons choix ! Pour marquer tous les points avec votre porte d’entrée, rien de mieux que de se mettre dans la peau du visiteur… Bienvenue chez vous !

Premier coup d’œil, première impression
On ne connaît que trop l’importance de la première impression, lors d’un entretien d’embauche ou d’un premier rendez-vous amoureux… Et bien il en va de même pour votre maison. La porte d’entrée va accrocher le regard du visiteur dès son premier coup d’œil sur la façade. L’harmonie entre la porte et le reste du bâti est donc cruciale, mais elle peut passer par deux choix totalement opposés : soit le design de la porte d’entrée est en prolongement avec l’architecture de la maison, soit il vient contraster avec le style de l’habitation. Qu’il soit contemporain ou traditionnel, le design de la porte d’entrée doit être en accord avec vos goûts.

Pour créer la surprise, ou au contraire chercher la sobriété, l’option d’intégration ou de contraste architectural n’est pas le seul paramètre. Il est également possible de jouer sur les matières, les couleurs et les textures. Par exemple, si le bois permet d’apporter une authenticité traditionnelle grâce à des reproductions à l’identique, il peut aussi se marier à l’aluminium pour un effet très contemporain. PVC, bois ou aluminium : les portes d’entrées Abihome existent dans une vaste gamme de couleurs et de styles.

Deuxième regard : le souci des détails
Sur le seuil au moment de sonner, le visiteur va être plus attentif aux détails de la porte d’entrée. La qualité des matériaux est alors essentielle : plus la porte semblera de qualité, plus l’image que l’on se fait de l’intérieur sera positive. Par ailleurs, chaque élément est susceptible d’être examiné avec soin : finitions, poignée, vitrages, croisillons… Tout doit être choisi, installé et entretenu avec professionnalisme !

Pour peu que l’hôte tarde à venir ouvrir, le confort du visiteur est également à prendre au sérieux. Est-il à l’abris de la pluie ? Y a-t-il un éclairage réconfortant ? Le sentiment de sécurité est un excellent présage pour la suite des événements : une porte solide avec panneaux de renfort et quincaillerie de qualité est un bon point à marquer. Mais ne laissez pas vos invités attendre trop longtemps… ils risquent de commencer à juger la forme de votre boite-aux-lettres ou la taille des graviers de l’allée !

Troisième perspective : depuis l’intérieur
Une fois tout le monde à l’intérieur, tout n’est pas encore totalement joué pour la porte d’entrée. C’est qu’elle constitue un élément de décoration intérieure à part entière ! Là encore, le choix des matières, de textures et des couleurs doit entrer en parfaite harmonie avec le style et l’agencement de votre foyer. Un vitrage intégré à la porte d’entrée peut également créer un apport de lumière intéressant. Enfin, la bonne isolation de la porte se fera vite ressentir une fois refermée : adieux courants d’air et humidité en hiver, bienvenue à la fraicheur de l’entrée en été. Avec Abihome, les visiteurs sont comblés !